VACANCES CRUES

PAS DE VACANCES PROGRAMMÉES POUR L’INSTANT

ENVISAGÉES POUR L’ÉTÉ 2017

___________________________________________________________________

ANCIENNES VACANCES

VACANCES CRUES afficheVACANCES CRUES affiche (clic droit, enregistrer la cible du lien sous)

cropped-solange.jpg
Bonjour à tous,

Je vous propose des vacances crues dans un écohameau en Aveyron où vous pourrez, découvrir l’alimentation crue (ou « alimentation vivante », « crudivorisme », etc.), pratiquer et partager avec d’autres personnes.

Vous pourrez également y amener vos enfants afin de les initier et / ou de leur faire rencontrer d’autres enfants qui mangent déjà plus ou moins cru.

Je suis Solange Aimé, coach pour une santé régénérée, auteur du livre « Petit guide du débutant en alimentation vivante et 20 recettes crues« , ainsi que maman de deux enfants crudivores de naissance : 1 an et 4 ans.

J’ai découvert le crudivorisme il y a 8 ans et cela m’a permis de retrouver une santé merveilleuse, que je n’aurai jamais imaginée! Cela m’a permis de me sortir d’une santé qui ne me convenait plus et que je remettait de plus en plus en question.

Je serais présente lors de ce stage vacances crues pour l’animer et serais accompagné de ma famille : mes enfants donc, et également mon compagnon David Bayle, crudivore depuis 14 ans maintenant et coach en vie saine et heureuse.

Lors de ce stage vacances crues vous découvrirez différents aspects et différentes formes du crudivorisme, suivant deux trames principales :

l’instinct alimentaire :
Manger en étant à l’écoute de quel aliment a le plus besoin notre corps, et de notre sensation d’arrêt : c’est à dire à quel moment s’arrêter de manger cet aliment car notre corps à comblé ses besoins concernant les nutriments qu’il contient. Pour cela il nous faut manger les aliments bruts, sans aucunes transformations. Nous pratiquerons à priori qu’avec des aliments végétales, peut-être quelques oeufs.

L’instinct alimentaire est quelque chose que nous avons tous, mais que nous avons perdu avec l’alimentation moderne. Il y a un moment de la vie où nous l’avons encore c’est lorsque nous sommes bébé, avant l’introduction de l’alimentation moderne. Si nous lui donnons les bonnes conditions, le bébé va pouvoir rester connecter à son instinct alimentaire par la suite. Mais rassurez-vous même plus grand enfant ou adulte nous pouvons retrouver notre instinct alimentaire.

Pour les parents qui viendront avec leur tout petit, qui sont dans les premiers mois d’introduction d’aliments solides, ce stage sera une belle occasion de leur permettre d’exercer leur instinct alimentaire et nous serons là pour vous guider et répondre à vos questions.

la crusine :
Faire de la cuisine mais avec du cru, des préparations de salades simples aux préparations plus élaborées : gâteaux, pizza, crakers, samosas, etc. Nous ferrons ensemble des recettes, mais nous pratiquerons également la crusine créative (crusiner sans recettes avec les éléments que nous avons sous la main).

Vous découvrirez et expérimenterez si ce n’est pas encore fait la déshydratation, la germination, les jus frais en tous genres, les smoothies et glaces crues!

Nous serons attentifs à proposer aux enfants des recettes et présentations attrayantes! Et les inviterons à préparer les repas avec nous en leur proposant des tâches à leur niveau.

 

Lors de ce stage nous verrons également comment s’organiser pour la gestion des stocks de nourritures.

Si nous en avons l’occasion nous ferons également un peu de cueillette : fruits, légumes et plantes sauvages.
Ce stage sera également l’occasion de rencontrer d’autres personnes dans la même mouvance et de profiter de l’expérience et des conseils de chacun.
Vous pourrez profitez de vos temps libre ou en groupe pour découvrir l’Aveyron : la nature, ses monuments, les activités (canoë, randonnées, …), etc.

 

Partager l’événement sur Facebook

Petit guide du débutant en alimentation vivante

 

 

Pour toute inscription avant le 25 juillet.

Mon livre offert.

 

 

 

Infos pratiques :

Les arrivées se feront le dimanche dans l’après-midi pour un démarrage officiel du stage à 18 h. Le stage se finira le dimanche suivant, après le repas du midi.

Stage limité à une dizaine de personnes (cela dépendra du nombre d’enfants et de leurs âges). Inscrivez-vous vite! 🙂

Acompte : 100 € par adulte, 50 € par enfant, non remboursable 3 semaines avant le stage, sauf si quelqu’un prend votre place.
Paiement du restant à l’arrivée selon le prix libre conscient choisi.

Pour l’hébergement je vous invite à contacter l’écohameau des 3 sources. Différentes formules possible : camping, chambre, gîte, roulotte, caravane.

Plus d’infos et inscription : Solange Aimé 06 82 46 43 95

Réservation par chèque ou Paypal (ci-dessous).


Nombre de personnes



Je prévois 3 webinaires EN DIRECT, pour vous en apprendre plus sur l’alimentation crudivore et où vous pourrez me poser toutes vos questions et en savoir plus sur le stage que je prépare :
– mercredi 15 juillet, de 18h à 19h : « 12 pratiques dans le crudivorisme »
– vendredi 17 juillet, de 18h à 19h : « De la conception d’un bébé à l’adolescence : les avantages du crudivorisme »
– dimanche 19 juillet, de 18h à 19h : « Mieux vivre son crudivorisme socialement »

Pour être sûr de ne pas rater ces webinaires inscrivez-vous à ma newsletter à droite >

En vous inscrivant ci-dessous vous recevrez également les infos concernant mes prochains stages et vacances.
Je prévois d’organiser un stage pour le Nouvel an!

Recevoir des informations concernant les stages et vacances crues de Solange





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *