L’alimentation ou la troisième médecine

« L’alimentation ou la troisième médecine », du Dr Jean Seignalet
5ème édition : refondue et augmentée

C’est LE livre qui m’a fait basculé dans une alimentation qui m’a permit de retrouver une pleine santé en 2007!

Moi qui aime connaître les fonctionnements du corps j’ai été bien servie.

Dans la 5ème et dernière édition, 2004, il y a 660 pages, 33 chapitres, 115 maladies traitées et pas moins de 44 pages de bibliographie !

C’est un livre de référence.

Il vous sera utile certainement si vous souhaitez convaincre une connaissance malade qu’elle peut guérir grâce à l’alimentation ou si vous souhaitez convaincre un médecin de l’impact de l’alimentation sur la santé.

Il est construit en 5 parties :

La première partie « les éléments clefs » est très scientifique. Y sont développé dans les chapitres 2 à 7 les notions essentielles de génétiques, les facteurs environnementaux, les enzymes, l’intestin grêle, l’alimentation ancienne et moderne et les principes du régime alimentaire qu’il propose.

Dans les parties 2 à 4 l’auteur développe, respectivement, les pathologies auto-immune, d’encrassage (dont les cancers) et d’élimination.

Il explique à chaque fois la maladie, puis donne un ou des exemples de personnes qui ont appliqué le régime alimentaire ainsi que leurs résultats.

Le Docteur Seignalet à suivi plus de 2500 personnes et a obtenu très régulièrement plus de 85% de réussite dans chaque maladie et parfois jusqu’à 100%.

La 5ème partie est consacré aux conclusions (chap 31 à 33).

Un Commentaire

  1. Retour PingOuverture d'une section "Livres et avis" - Solange Aimé - Coach en Santé Naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *